• Skip to primary navigation
  • Skip to main content

Déclics Santé

La santé d'abord

  • Articles Santé
  • Guides Pratiques
  • Recettes
  • Mots de bienvenue
    • Qui suis-je?
      • Tous les articles de Rose-Moraine
    • Énoncé de la Mission de Déclics Santé
    • Qui fait quoi sur Déclics Santé
  • Nous Joindre
  • Communauté

Aliments à modérer ou à éviter

Aliments à modérer ou à éviter

Il est important de savoir quoi manger et quels aliments sont déconseillés par des diététiciens et autres tenants de la nutrition pour une meilleure santé. Aujourd’hui voyez quelques aliments déconseillés:

Les charcuteries qui peuvent contenir des additifs non désirables, des nitrates qui sont dits inflammatoires, augmentant les risques de cancer du côlon. Si vous ne pouvez vous en passer, préférez donc des charcuteries Bio, sans nitrates et sans antibios.

Le beurre d’arachides faible en gras pouvant contenir plus de sucre ajoutés et d’édulcorant artificiels. Mieux vaut choisir le régulier et surveiller vos portions. Aussi vous pourrez essayer d’autres beurre de noix comme amandes et/ou graines de citrouilles.

Les aliments trop transformés souvent trop salés, composés de farine raffinée, bourrée d’additifs et de conservateurs chimiques mauvais pour la santé. Aliments préparés , en boites, congelés contenant trop de sucre ou trop de sel. Lisez bien les inscriptions des emballages des prêts à manger en sac ou en boites.

Le pain blanc riche en amidon ou ultra raffiné et ses dérivés, et toute autre farine trop raffinée fournissant des calories vide avec très peu de nutriments.

Les fromages hautement transformés, les fromages à tartiner riches en calories, en gras saturés et en sodium. Préférez y du yogourt enrichis de vitamine D, sans fruits ni sucre auquel vous pouvez ajouter vos propres fruits, des noix  et des petites graines. Pour le calcium vous pouvez prendre du lait faible en gras, du lait d’amande ou de soya, des légumineuses et des légumes à feuilles vertes foncées.

Les huiles trop raffinées et traitées

Les pop tartes et autres aliments sucrés à éviter pour les collations ou au déjeuner parce que trop sucrés en plus de contenir beaucoup d’ingrédients raffinés, préférez en un bon smoothie de vos fruits préférés.

Les beignes couronnées de crème saupoudrés de sucre, faits de farine raffinée qui augmente votre taux de sucre sanguin en plus de contenir du gras trans qui peut bloquer vos artères et augmenter vos risques de maladies (hypertension, cholestérolémie et cancer).

Les sodas et boissons gazeuses remplis de sucre très mauvais aussi pour votre glycémie qui peut provoquer des sautes d’humeur, des maux de tête et autres conséquences fâcheuses.

Soyez attentifs à ce que vous choisissez de manger car votre santé peut en subir les conséquences.

 

Publié dans : Articles Santé

Reader Interactions

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Droits d'auteur © 2025 · DéclicsSanté.com